vendredi 20 octobre 2017

On the road again...



Jeudi 19 octobre

Je me repose un peu entre les bras d’un fauteuil rugueux. J'écris le blog après avoir récupéré le code de l’hôtel. Le jour se lève. La rue s’anime, les gens de l’hôtel arrivent et ceux du Go Gasy car VIP aussi. Un premier café et en route, le ciel est tout chargé de vapeur d’eau, mais le soleil brille. Il est 7 h du matin nous sommes 5 passagers dont Geneviève qui vient à ma rencontre et qui sera sans doute la traductrice du livre des plantes médicinales. Honneur au plus vieux, on me place devant, ce qui me permet d’avoir une jolie vue. Je retrouve d’un seul coup les couleurs, les mouvements, la foule, les échoppes des rue de Tana. 
 
Devant le chalet des Roses

Tana se réveille...

et s'anime très vite
On finit par s’extirper des embouteillages pour prendre la route du sud, retour sur la nationale 7. Pause à Ambatolampy pour café et surtout pour réparer une fuite odorante de gasoil… Moi qui aime tant cette route, je m’endors par intermittence. On ne rate pas impunément une nuit de sommeil ! La température continue de monter et mes vêtements de voyage sont de plus inadaptés. 

Plus loin sur la RN7 des paysages à couper le souffl
Vers 11h30 on nous dépose à la Résidence des Hauts Plateaux à Antsirabe. Nous retrouvons Michel qui nous emmène au Pousse, restaurant fameux près du vieux marché dans le centre ville. Je ne résiste pas au plaisir d’un tournedos de filet de zébu Rossini avec des vraies frites. A tomber ! 

A la fin du déjeuner il faut bien travailler !
Cécile et le docteur Willy se sont joints à nous. Belle équipe : la potentielle traductrice, le conseiller scientifique malgache et les trois auteurs du livre et du cd. C’est une séance de travail passionnante où Geneviève et Willy discutent des difficultés de la tâche. Face à l’enthousiasme de cette étudiante et de la confiance que lui témoigne Willy nous décidons de lui confier la tâche. Première idée de délai : 6 mois… on se quitte bien contents vers 16 h. Je vais chez Mr Raoul le bijoutier changer de l’argent (lui, va mieux malgré le casse dont il a été victime il y a 8 jours). Malgré cela, bon moment de retrouvailles. Je vais chez Orange pour faire recharger ma carte sim… en fait elle est fichue. Donc on change.

Nous quittons la ville pour aller dans la maison prêtée à Michel et Cécile par Nini et Francis.


La jolie maison à l'écart d'Antsirabe
 L’orage éclate, brutal, sonore inondant le jardin. La saison des pluies ne devrait pas se faire attendre cette année.

Je monte vite me coucher après un bon diner plus léger et je vais dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire